Phoenix et l’enfer de la guerre

Les élèves de CM1-CM2 de l’école du vieux Tilleul de Meroux ont écrit un livre pour raconter ce qui s’est passé pendant la guerre de 1914-1918 dans le Territoire de Belfort et montrer que derrière des noms écrits sur des monuments il y a des êtres humains, des familles, des mémoires.

Ce livre a été édité aux Editions du Lion.

Il reste une soixantaine d’exemplaires du livre « Phoenix et l’enfer de la guerre » destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est composé de 14 chapitres dont 2 en BD et 1 en poésies. Il est adapté pour une lecture suivie en classe mais aussi pour enrichir les BCD. Si des collègues en souhaitent un ou plusieurs exemplaires, il est disponible à l’école au prix de 6€. Vous pouvez contacter l’équipe de la circonscription ou le directeur de l’école du vieux Tilleul de Meroux.