Voici un document qui présente de manière synthétique les différents dispositifs d’accompagnement :
Présentation des dispositifs PPS PAI PAP
Concernant le PPS, vous trouverez, ci-dessous, les documents utiles mentionnés dans le document :
Le Projet personnalisé de scolarisation a pour objectif d’organiser le déroulement de la scolarité de l’élève handicapé et d’assurer la cohérence des accompagnements.
Formulaire GEVA-sco première demande
Concernant le PAP, vous trouverez, ci dessous, les documents utiles mentionnés dans le document :
Le Plan d’Accompagnement Personnalisé concerne les élèves dont les difficultés sont les conséquences d’un trouble des apprentissages.
Un élève ne peut bénéficier à la fois d’un PAP et d’un PPS. Par conséquent, un PAP n’est pas un préalable à une saisine MDPH (exemple : trouble « dys » sévère).
Dans le cadre d’un groupe de travail académique, un PAP pour les élèves intellectuellement précoces (EIP) a été élaboré. Pour vous accompagner dans la mise en place d’un PAP EIP, vous pouvez contacter Céline Dominguez, référente départementale EIP.
Note de Monsieur le Recteur – mise en œuvre du PAP-EIP
PAP-EIP – protocole académique
Annexe 1 – Demande d’avis au psychologue ou médecin de l’éducation nationale