Dispositifs d’accompagnement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Voici un document qui présente de manière synthétique les différents dispositifs d’accompagnement :

Présentation des dispositifs PPS PAI PAP


Concernant le PPS, vous trouverez, ci-dessous, les documents utiles mentionnés dans le document :

Le Projet personnalisé de scolarisation a pour objectif d’organiser le déroulement de la scolarité de l’élève handicapé et d’assurer la cohérence des accompagnements.

Formulaire GEVA-sco première demande

Formulaire GEVA-sco Réexamen

Concernant le PAP, vous trouverez, ci dessous, les documents utiles mentionnés dans le document :

Le Plan d’Accompagnement Personnalisé concerne les élèves dont les difficultés sont les conséquences d’un trouble des apprentissages.
Un élève ne peut bénéficier à la fois d’un PAP et d’un PPS. Par conséquent, un PAP n’est pas un préalable à une saisine MDPH (exemple : trouble « dys » sévère).

Imprimé médecin scolaire

Document PAP

Dans le cadre d’un groupe de travail académique, un PAP pour les élèves intellectuellement précoces (EIP) a été élaboré. Pour vous accompagner dans la mise en place d’un PAP EIP, vous pouvez contacter Céline Dominguez, référente départementale EIP.

Note de Monsieur le Recteur – mise en œuvre du PAP-EIP

PAP-EIP – protocole académique

PAP – EIP

Annexe 1 – Demande d’avis au psychologue ou médecin de l’éducation nationale